// m_objets.scad // // Bibliothèque pour ecrire plus facilement des objets // // (C) 2021-2024 E.Chamouard // (Libre de droits pour utilisation non commerciale et à vos propres risques) // // Utilisation : // Inclure la biliothèque dans votre fichier, par exemple : // use ; // // Objets disponnibles : // objet_cylindre(h=20, d=10, px=0, py=0, pz=0); // Avec (tout en mm, tous les paramètres étant optionnels): // h la hauteur du cylindre (vertical) // d le diamètre du cylindre // px, py, pz : position où repose le cylindre // objet_parallelepipede(dx=20, dy=40, dz=40, px=0, py=0, pz=0) // Avec (tout en mm, tous les paramètres étant optionnels): // dx, dy, dz, les 3 dimensions du parallelepipede // px, py, pz : position du coin du objet_parallelepipede // (plus petit x, plus petit y, plus petit z // si dx, dy, dz positifs) // objet_toit(x1=0, y1=0, x2=20, y2=40, zb=0, zh=20) // Avec (tout en mm, tous les paramètres étant optionnels) : // x1, y1, x2, y2 dessinant un rectangle horisontal // x1 plus petit x et y1 plus petit y // zb et zh les points bas et haut du toit // le toit est le long de l'axe y // objet_tetraedre(x1=0, y1=0, x2=20, y2=0, x3=0, y3=20, x4=10, y4=10, // zb=0, zh=20) // Avec (tout en mm, tous les paramètres étant optionnels) : // x1, y1, x2, y2, x3, y3 dessinent un triangle horisontal // x4, y4 est le sommet // x1 plus petit x et y1 plus petit y // zb et zh les points bas et haut du tetraedre // objet_prisme_triangulaire(x1=0, y1=0, x2=10, y2=0, x3=10, y3=10, zb=0, // zh=10) // Avec (tout en mm, tous les paramètres étant optionnels): // x1, y1, x2,... y3 le triangle de base du prisme // les trois points doivent être en sens trigonométrique (horaire // si on regardait le prisme du dessous) // zb et zh les points bas et haut du prisme // objet_trapeze_mur(x1=0, z1=0, x2=20, z2=0, x3=15, z3=20, x4=2, z4=20, yl=30, yp=10) // Avec (tout en mm, tous les paramètres étant optionnels): // x1, z1, x2,... z4 dessinent le trapèrze dans un plan vertical // yp et yl les points proches et loin du trapeze (yp